SEJOUR CULTURE

Situé au cœur d’une région riche d’histoire, Saint Paul Trois Châteaux est le lieu idéal où séjourner pour visiter les sites les plus importants et profiter de ses richesses culturelles.
Nous vous recommandons de ne pas rater le Château de Grignan et son village, le Château de Suze la Rousse ou Vaison la Romaine pour ne citer que les sites les plus proches.

Mais Orange , les Baronnies , le Pont du Gard ou Uzès sont à quelques kilomètres et complètent votre weekend culturel.

Depuis le 25 avril 2015, la Grotte Chauvet à Vallon Pont d’Arc vous accueille pour la visite d’un des sites préhistoriques les plus prestigieux (attention, il est impératif de réserver à l’avance).

DECOUVREZ NOTRE FORFAIT CULTURE

Chapelle_Sainte_Juste_Hôtel_restauratn_l'esplan_saint_paul_trois_châteaux

AUTOUR DES ENFANTS

séjour_animations_enfants_l'esplan_hôtel_restaurant_saint_paul_trois_châteaux
A L’ESPLAN, tout est fait pour que les enfants profitent de leur séjour.
Un menu adapté, plein de saveurs, et un accueil chaleureux les y attendent.
Un complexe aquatique couvert et une piscine d’été, dans le village, peuvent compléter ce séjour.
Une visite de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte s’impose pour découvrir ces féroces animaux. A quelques minutes de Saint Paul Trois Châteaux, un univers différent à découvrir absolument.
A Piolenc, de mai à septembre, le parc Alexis Gruss propose un programme ludique et pédagogique autour du cirque. Une journée originale pour les petits que même les grands apprécient (douche de l’éléphante SYNDHA, répétitions équestres, musée du cirque Alexis Gruss). Enfin, SPLASHWORLD PROVENCE à Monteux vous offre le plus grand parc dédié à la glisse aquatique en France. Cliquez pour télécharger la plaquette.

DECOUVREZ NOTRE FORFAIT ENFANT

SEJOUR NATURE

La nature a été généreuse avec notre région pour y faire du tourisme.

Des gorges de l’Ardèche à 40mns à la montée jusqu’à la Chapelle Saint Juste (dans le village), tout est réuni pour vous proposer un séjour en accord avec les éléments.

Différents circuits pédestres au départ de Saint Paul Trois Châteaux vous permettent d’en profiter en toute liberté. Des circuits balisés permettent d’autres découvertes en vélo (location à proximité).

ACCEDER AU SITE DE L’OFFICE DE TOURISME

Pont_du_gard_visites_hôtel_restaurant_esplan_saint_paul_trois_châteaux

SEJOUR TRUFFE

Truffes_noires_marché_l'esplan_saint_paul_trois_châteaux
Durant la saison hivernale, vous pourrez profiter du marché aux truffes qui se déroulent place de l’Esplan, devant la porte, à Saint Paul Trois Châteaux. Et tout au long de l’année, la Maison de la Truffe , dans le village, vous accueille pour découvrir ce fabuleux produit.
La rigueur du contrôle préalable à la vente assure la qualité des produits. Un accord spécifique vous permettra, sur demande et réservation, de participer au contrôle qualité préalable au marché (9h45).
Dès mi-décembre 2016 à mi-mars 2017, découvrez nos forfaits TRUFFES pour 1 ou 2 nuits à 2 avec visite d’une truffière et cavage (sujet à météo), déjeuner et diner Tout Truffes, etc…

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES QUESTIONS.

Informations Culturelles / Les Festivals de l’Année

« Saint-Paul-Trois-Châteaux est l’hôte de festivals culturels ayant une influence régionale et internationale. En Janvier, le Festival du Livre pour Enfants est considéré comme l’un des événements majeurs de livres de jeunesse en France. »

saint_paul_trois_châteaux_vue_sur_l'esplan_hôtel_restaurant_provence_france
En avril, tous les deux ans, la Biennale de guitare invite les plus grands noms de la guitare à se retrouver autour du thème de la guitare classique. A chaque édition, la ville commande une œuvre à un compositeur de renom, ce qui en fait un événement reconnu internationalement.
Place au voyage au mois de mai. Le Festival polynésien permet de rencontrer artisans, restaurateurs, et surtout tatoueurs traditionnels venus spécialement de leur archipel faire connaître et pratiquer leur art ancestral.
L’été est placé sous le signe du jazz avec deux festivals. A l’occasion de Saint-Paul Soul Jazz, en juillet, c’est tout l’héritage de la musique noire américaine qui se donne rendez-vous dans la capitale du Tricastin. À la fois très pointu et tout public, Saint-Paul Soul Jazz réussit le pari d’être le seul festival en Europe à se consacrer entièrement à cette expression particulière du jazz : la soul musique et le funk. Les spectateurs, très fidèles, viennent de toute l’Europe et donnent, le temps du festival, une coloration cosmopolite à la ville.
En août, place à l’éclectisme. Le festival Parfum de Jazz, qui rayonne dans plusieurs villes de la Drôme provençale, met à l’honneur la musique jazz sous toutes ses formes.
En octobre, durant une semaine, le Festival du film défend avec énergie un cinéma d’auteur indépendant et novateur. Il s’articule autour de deux axes : une programmation de longs-métrages sur le thème « peuples et cultures » et un tremplin pour le court-métrage avec une « Nuit du court » et une compétition.